Retour sur l'Atelier Hackropole à l'École 42

Par nol, 01/01/2024

Évenement Hackropole

alt text Le 28 mars 2024, dans les locaux de l'école 42, APT42 a organisé un atelier pour initier les étudiants à la cybersécurité et aux compétitions de type CTF, en utilisant la plateforme hackropole.fr. L'évenement à été un franc succès, les 30 places disponibles ayant été intégralement prises et occupées tout au long de la soirée.

Un franc succès

Durant cet atelier, une trentaine d'étudiants ont pû collaborer sur des challenges issus des éditions précédentes du France Cybersecurity Challenge (FCSC), compétition annuelle orchestrée par l'ANSSI. Cette immersion dans le monde des CTF a permis aux participants d'être initié à la cybersécurité et aux challenges type CTF.

L'événement a également été l'occasion de présenter le FCSC, dont la prochaine édition commencera le 5 avril 2024. Nous espérons que cette introduction aura suscité chez certains l'envie de participer à cette compétition ou à d'autres événements similaires à l'avenir.

Groupes de travail

Précedemment à cet évenement, APT42 a mis en place un groupe de travail hebdomadaire sur le serveur Discord de l'association. Ouvert à tous les étudiants de l'école 42, ce groupe se réunit chaque mercredi à 19h pour résoudre ensemble les challenges disponibles sur Hackropole, se préparant ainsi pour le FCSC et d'autres CTF à venir.

Rejoignez-nous !

APT42 prévoit d'organiser de prochains événements similaires pour faire découvrir la cybersécurité au étudiants de l'école 42, si vous en faites parties et que vous souhaitez vous renseigner, contribuer à nos projets, ou simplements apprendre et échanger avec des personnes partageant un même attrait pour la cyberséucirté, n'hésitez pas à visiter notre serveur Discord